SCHWARTZ Paul - Restauration du patrimoine

Au lendemain de la seconde guerre mondiale, le 1er septembre 1945, Victor SCHWARTZ crée une entreprise de construction. Les premiers travaux étaient principalement dus aux dommages de la guerre

Vers 1953, l'entreprise comptant 50 employés connaît des difficultés. Ainsi, en 1955, Victor et son fils Paul SCHWARTZ décident de vendre du charbon pour combler la paralysie hivernale de l'entreprise. Paul reprend l'entreprise en 1961 et celle-ci prend une nouvelle ampleur : elle élargit son domaine d'action en vendant des combustibles liquides (fioul domestique).

1977 : restauration du sommet de la tour du château de Waldeck. Ce premier chantier " patrimoine protégé " permet à Paul de nouer des contacts. L'entreprise mute alors vers la qualification " monuments historiques ". En 1979, l'entreprise obtient la qualification régionale " maçonnerie " et " pierre de taille ". En 1983, son succès fut couronné par l'obtention de la qualification nationale permettant d'intervenir sur les monuments historiques.

C'est dans ce contexte que Eric FAUL intègre l'entreprise en 1984, en tant que responsable des chantiers du secteur " Monuments historiques " afin d'épauler la direction et à développer ce marché en pleine expansion. Il accède à la fonction de Directeur général de l'entreprise en 1997.

De Sierck-les-Bains à Saverne, en passant par Metz et Strasbourg, sans oublier la Citadelle de Bitche, l'entreprise Paul SCHWARTZ a, petit à petit, installé sa notoriété dans toute la Lorraine et le Bas-Rhin.